Étapes de construction

Étapes de construction2017-11-09T17:11:43+00:00

Étapes de la construction de votre piscine en Vendée (85)

Etape 1 – Le moule

Présentation du moule ciré en salle de peinture. Le moule représente la forme exacte d’un des 13 modèles de piscine proposés La Piscine Vendéenne.

Etape 2 – Revêtement de la piscine

Application du revêtement de la piscine par le gel-coat. Le gel-coat est une résine colorée. Nous avons le choix entre 4 coloris pour les bassins de piscines La Piscine Vendéenne.

Etape 3 – Application du barrière coat

De même que le gel-coat, le barrière-coat est un élément pistolable mais également fibré.
L’utilisation du barrière-coat permet de créer une première couche complètement étanche. On parvient ainsi à réaliser un traitement préventif antiosmose.

Etape 4 – Pose du tissu

Pose du premier mat 300 gr/m² (tissu de verre) avec de la résine appliquée à la « mouilleuse ».
Cette première couche de tissus mat consiste à stratifier l’intégralité du bassin d’une couche fine et homogène de fibre.

Etape 5 – Moulage du bassin

Superposition de mat 450 gr/m² avec de la résine isophtalique de très grande qualité (éprouvé dans le secteur du nautique et de l’aéronautique).

Etape 6 – Renforts latéraux

Montage des renforts latéraux. Ces cartons en forme triangulaire ne servent qu’à donner forme à la résine que l’on va y appliquer.

Etape 7 – Plaque de renfort

Pose d’un tube acier garantissant une solidité accrue sur les parties latérales du bassin, toujours sans nuire à la flexibilité.